Guilde des Fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Fourmis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  MusiqueMusique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les fourmis vous aiment, si tu aimes être une fourmi, tapes dans tes mains"clap, clap"............. maintenant de la musique sur le fofo!!!!!..........
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 14 Avr - 16:59

Le forum est pas mal si ce n'est quelques petites fautes qui trainent en première page Smile

Exemple:

Citation :
Office du Tourisme
Coucou, Je vous laisse découvrir cette office du tourisme, ou tous les invités rappelziens ou pas pourrons proposé toutes sorte d'activité avec nous LES FOURMIS

C'est bien une telle partie, c'est mieux si c'est écrit ainsi:

Office DE/DU (les deux existes) Tourisme
Coucou. Je vous laisse découvrir CET (c'est masculin, on dit un office mais une agence ^^), ou tous les invités rappelziens ou non (préférable comme synthaxe, le pas étant partie d'une négation avec NE) POURRONT (3ème personne du pluriel ^^) PROPOSER (quand deux verbes se suivent le deuxième n'est pas conjugué, remplacer par le verbe mordre pour s'en assurer ^^) toutes SORTES (autant l'accorder avec le reste ^^) d'ACTIVITES (pareil on accorde jusqu'au bout ^^) avec nous, les FOURMIS.

Voilà c'était juste en passant...

**fuis se cacher, pas PK, pas PK c'était juste pour aider Smile**
Revenir en haut Aller en bas
Siréna
Fourmi Rang V
Fourmi Rang V
Siréna


Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 40
Localisation : Les Andelys

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 14 Avr - 17:12

lol gg Lina

yen a vraiment ki doivent retourner a l'école prendre des cours de francais XD
Revenir en haut Aller en bas
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 14 Avr - 18:42

Je dis de plus car j'en fais aussi mais vu que c'est au vue de la première personne qui s'inscrit sur le forum autant vous éviter les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antman
Admin
Antman


Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyJeu 15 Avr - 14:49

Voilà, j'ai modifié les erreurs, que tu as signalé. Puis, je signale que je suis mauvais en orthographe. Je me soigne un peu mais bon. L'école je ne veux pas y retourner, ca m'a gaver.

Bon, je tenterai de faire attention à l'avenir, mais bon si quelqu'un veux reprendre le fofo, et avoir un admin meilleur en orthographe et plus actif pourquoi pas. je cède la place sans soucis.

J'ai d'autre préoccupation en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://rappelz-lesfourmis.forumgaming.fr
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyJeu 15 Avr - 20:42

C'était juste pour vous éviter quelques remarques de joueurs qui seraient tenter de passer par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanushi
Soldat
Soldat
Kanushi


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : en mayenne

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyVen 16 Avr - 15:32

en même temps lina à toute la journée pour trouver les fautes il v corrigé les fautes de chaque topic bientot avec ses journée de 2h de travail xD
Revenir en haut Aller en bas
Siréna
Fourmi Rang V
Fourmi Rang V
Siréna


Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 40
Localisation : Les Andelys

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyDim 18 Avr - 12:08

Antman a écrit:
mais bon si quelqu'un veux reprendre le fofo, et avoir un admin meilleur en orthographe et plus actif pourquoi pas. je cède la place sans soucis.


Après reflexion, je veux bien t'aider, je passe sur le forum tout les jours donc ca me derange mais je veux pas prendre ta place on peut très bien travailler en binome qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 21 Avr - 10:31

Kanushi a écrit:
en même temps lina à toute la journée pour trouver les fautes il v corrigé les fautes de chaque topic bientot avec ses journée de 2h de travail xD

Point ne sert de perdre son temps à scruter les posts de tout le monde mais c'est vrai que là ça sautait un peu aux yeux

Puis je rajouter mais c'est moins dérangeant que s'il n'y a qu'une auberge alors pourquoi y mettre un "s"?

Mais bon c'est moins agressant pour mes pauvres yeux que l'autre ^^

Par contre pour ce qui est de la phrase en anglais "I love the fourmis" le pluriel en anglais ne comporte pas de pronom donc en gros c'est plutôt "I love Fourmis"

On mets une majuscule à "Fourmis" puisque c'est un nom "propre".

Ensuite au lieu de dire "i love" le plus judicieux serait de mettre "We love" pour signifier qu'il n'y a pas que l'administrateur qui aime les Fourmis.

le "we" serait utilisé en tant que collectif traduisant le "on" en français.

Ce qui donne le droit à plusieurs versions au choix

"We love Fourmis"
"We love The Guild of Fourmis"

Voilà puor ma dernière analyse

Votre Bisounours pivot qui vous veut du bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Siréna
Fourmi Rang V
Fourmi Rang V
Siréna


Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 40
Localisation : Les Andelys

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 21 Avr - 12:22

par contre moi et l'anglais ca fait 10 donc jamais j'aurais pu voir les fautes XD
Revenir en haut Aller en bas
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 21 Avr - 12:46

Y'en a d'autres encore assez minimes qui sont plutôt des fautes d'étourdissement plutôt que signe d'un réel manque de connaissances grammaticales donc pas de problème je vous en ferai une par jour ça m'occupera xD
Revenir en haut Aller en bas
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyJeu 22 Avr - 10:01

Aujourd'hui suite à mes nouveaux droits la faute du jour et qui est ma foi forte caustique (arrête de google tout ce que j'écris siréna!!! ça veut dire drôle ^^)

sera pour le "bar des fourmis" qui se présente ainsi:

Le bar des fourmis
une info sur rappelz hesiter a la partager

Première chose: As tu une license IV à jour pour tenir ce bar et y servir de l'alcool?

Deuxième chose: y'a pas comme un truc qui vous chiffonne en lisant la description? Il manquerait, à tout hasard, une petite négation afin de changer le sens de la phrase?

En gros en l'état ça signifie que vous avez une info mais attention c'est pas sûr qu'il faut la partager, vaut peut être mieux y réfléchir à deux fois avant de la partager, on sait jamais avec une info, ça peut être terrible ces trucs là. C'est à dire qu'on a une info, on fait pas gaffe et PAF après on est au courant d'un truc. Y'a des gens qui en sont morts comme ça ou qui se sont dédoublés comme dit l'adage (encore une fois siréna arrête de google les mots! ça veut dire proverbe! :p)

Je pense que tu voulais plutôt dire: Une info sur rappelz? N'hésitez pas à la partager

Ensuite petite amélioration d'un ancien élève de prof de communication, on utilise jamais de formule de négative ça incite les gens à ne pas le faire.

Ce qui donne (après malaxage de neurones afin de trouver une formule positive)

Une info sur Rappelz? Venez la partager

Voilà c'est tout pour la leçon du jour Smile

A demain pour une nouvelle leçon de M. Yaelina (qui s'ennuie le matin au taf)
Revenir en haut Aller en bas
Yaelina
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Yaelina


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyVen 23 Avr - 9:52

Leçon du jour: La négation est ton amie (bis)

Coin de l'alliance
Ici vous pourrez converser en toute tranquillité avec tous les membres de nos alliances et pourquoi faire des blagues.

Comme nous avons pu le constater lors de la leçon d'hier la négation donne un sens nouveau à une phrase, elle exprime parfois un côté négatif, parfois un côté positif et peut même être utilisé pour une question.

Dans le cas d'aujourd'hui, nous allons voir la négation dans son sens positive.

Etape 1:

Le manque de ponctuation qui permet aux gens de reprendre leur souffle lors de la lecture.
A noter qu'après le "Ici", une virgule permettrait au lecteur de faire une pause mais aussi de séparer les différentes idées exprimées par la phrase en question.

Etape 2:

Les idées de l'auteur sont claires, il veut qu'on comprenne 4 choses: le lieu, le côté solennel de l'endroit, qu'on s'y détende et les personnes y ayant accès.

Etape 3:

Que nous dit la phrase?
Elle nous renseigne sur le fait qu'il est possible ici de parler en toute quiétude avec les membres de l'alliance puis du fait du manque de la négation la phrase nous apprend aussi ou plutôt nous questionne sur le fait de faire des blagues.
Même avec une réflexion tordue et poussée j'ai dû me résigner à ne pas en croire un mot.
Il est tout de même peu probable que l'auteur de la phrase demande réellement l'intérêt de faire une blague dans cette partie "Alliance"

Etape 4:

Comment corriger cela? La négation, encore et toujours cette négation! Elle n'est pas méchante, souvent un peu taquine mais jamais sans penser à mal.
La négation est notre amie, il faut l'utiliser aussi...(chantonnez là plusieurs fois par jour afin de vous l'approprier, d'en faire une amie sincère qui vous suivra partout dans votre vie)

Si on rajoute une simple négation dans la phrase, tout prends de suite un sens.

Ici vous pourrez converser en toute tranquilité avec tous les membres de nos alliances et pourquoi pas faire des blagues.

Voyez par vous même! 3lettres et on a déjà envie de mettre une blague!

Etape 5:

La finalité du but de la fin après le comencement:

Coin de l'alliance
Ici, vous pourrez converser en toute tranquillité avec tous les membres de nos alliances et pourquoi pas faire des blagues.


Voilà c'était la correction du jour, à lundi pour une nouvelle affaire de crime grammaticale à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Siréna
Fourmi Rang V
Fourmi Rang V
Siréna


Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 40
Localisation : Les Andelys

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyVen 23 Avr - 17:17

mais comment sais tu que je passerai par le dico apres t'avoir lu XD ???
Revenir en haut Aller en bas
manoca
Fourmis Rang VI
Fourmis Rang VI
manoca


Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : Toulon

C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) EmptyMer 19 Mai - 13:39

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)   C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas grand chose mais ça me fait mal aux yeux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Fourmis :: Le forum vous en dites quoi ?-
Sauter vers: